Agence du Numérique (ex - Agence Wallonne des Télécommunications / AWT), la plateforme ICT de la Wallonie

jeudi 14 décembre 2017

Kiss Your teacher Game Jam

Du 9 au 11 octobre 2015, en marge de Mons 2015 et de Culturallia, l'Agence du numérique organise en collaboration avec le Microsoft Innovation Center de Mons, Fishing Cactus et divers partenaires ludo-éducatifs une Game Jam qui ambitionne de montrer une voie possible pour changer l'école
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Mis à jour le 24/08/2015 | Imprimer | Envoyer

Kill Kiss Your teacher, la Game Jam qui va transformer l'école

Le principe est simple, il s'agit d'un concours qui voit s'affronter pendant 48 heures, dans une ambiance convivale, des équipes aussi diversifiées que possible, comprenant au minimum un profil technique (développeur/programmeur/game designer) et un profil pédagogique (enseignant, futur enseignant…). L'objectif est de développer un jeu vidéo ou transmedia visant un défi d'apprentissage à relever !

Renseignements et inscription

  • Où? Microsoft Innovation Center & Technocité: 1, Boulevard Initialis à 7000 Mons
  • Quand? Du vendredi 9 octobre 2015 à 19h au dimanche 11 octobre 2015 à 17h
  • Programme complet
  • Plus d'info
  • Inscrire une équipe (inscription gratuite mais obligatoire pour des raisons organisationnelles)

Eventbrite - Kiss Your teacher Game Jam

Retrouver le plaisir d'apprendre

Stimuler l'envie d'apprendre car toute situation est source d'apprentissage et retrouver le plaisir d'apprendre car apprendre doit être un plaisir, sont les objectifs poursuivis par les organisateurs de cette Game Jam. Ils ambitionnent de montrer une voie possible et espèrent que cela alimentera la réflexion des acteurs de l'éducation et contribuera à faire "bouger les lignes".

Partenaires

  • Agence du Numérique
  • Fishing Cactus
  • Infopôle Cluster TIC
  • Ludobel.be
  • Microsoft Innovation Center de Mons (MIC)
  • Pedago-TIC.be
  • Quai 10
  • SeriousGame.be
  • TechnocITé
  • Kiss Your teacher Game Jam Lien externe
    La Kiss Your teacher Game Jam est un concours qui ambitionne de montrer une voie possible pour transformer l'école et la manière dont on y apprend
    http://www.kissyourteacher.be
  • SeriousGame.be Lien externe
    SeriousGame.be organise chaque année une conférence sur l'utilisation du jeu vidéo en contexte sérieux. Il propose également sur son site une animation économique sous forme d'une grappe technologique, ainsi qu'un blog animé par Yasmine Kasbi
    http://www.seriousgame.be
  • Tout sur le Serious Game
    A l'occasion de l'édition 2012 de la conférence SeriousGame.be, l'AWT fait le point sur le Serious Game et explique pourquoi l'utilisation du jeu vidéo en matière de formation, de sensibilisation ou de marketing est une tendance lourde, plutôt qu'un simple effet de mode!
    http://usages.awt.be/web/edu/index.aspx?page=edu,fr,foc,100,109
  • Algo-Bot. Bien plus qu'un serious game
    Le Centre de Compétence Techno.bel a développé en collaboration avec Fishing Cactus un jeu vidéo très réussi d'initiation au langage informatique. Algo-Bot exploite en effet efficacement la dynamique du jeu pour induire un apprentissage et inculquer la logique de programmation
    http://usages.awt.be/web/edu/index.aspx?page=edu,fr,foc,100,139
  • Réussir l'école numérique
    Le Gouvernement wallon vient d'approuver un programme d'investissement de 77 millions d'euros pour mettre en place l'école numérique et a lancé dans le même temps un 3ème appel à projets-pilotes. Fort des expériences passées, l'AWT propose un "vade mecum" à l'attention des porteurs de projets
    http://usages.awt.be/web/edu/index.aspx?page=edu,fr,foc,100,146
  • Neurosciences et TICE. Pour une pédagogie du succès
    A l'heure de la rentrée scolaire, l'AWT propose un regard "différent" sur l'apprentissage à l'école. Neurosciences et TIC(E) offrent l'opportunité d'améliorer l'apprentissage en activant les 4 étapes essentielles que sont l'attention, l'engagement actif, le retour d'information et la consolidation
    http://usages.awt.be/web/edu/index.aspx?page=edu,fr,foc,100,150
  • Serious game et gamification. Retour sur le 2ème #EdTechForum
    Le 1er octobre 2014, l'AWT a consacré son 2ème #EdTechForum au Serious game et à la gamification. Le "Transmedia" est l'un des mots clés repris dans la plupart des exposés pour exprimer l'interaction des supports physiques, numériques, voire humains. Résumé et décryptage par l'AWT
    http://usages.awt.be/web/edu/index.aspx?page=edu,fr,for,eve,020
  • Répertoire de jeux éducatifs: scoop.it/t/seriousgamedb
  • Delicious.com/awtbe/jeu Lien vers del.icio.us
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